Flux pour
Nos Articles

Le Groupe de Travail Sauvetage propose deux équipes pour représenter la France au Championnat du Monde des Chiens de Sauvetage qui se déroulera en Roumanie dans la discipline « SURFACE » (Recherche en moins de 20 minutes de 3 personnes dissimulées sur 5 hectares en milieu boisée).

Le Groupe Sauvetage remercie le Lycée Agricole des Combrailles à Saint Gervais d’Auvergne pour la mise à disposition de l’ensemble de ses équipements (salle de cours, terrains, restauration et hébergements) à l’occasion de la sélection des équipes de France en vue du Championnat du Monde 2016 en Roumanie. La localisation géographique du lycée a permis d’avoir une excellente participation.

Répartition des équipes :
Capitaine de l’équipe n°1 – Mr Serge Kluczny avec les conducteurs suivants
Claire Oddou avec son chien Gunter,
Pascale Malige avec son chien Gunther des Volcamileric
Et Kris Fillion avec son chien Gapy du Clos Champcheny

Capitaine de l’équipe n°2 – Mr Éric Vavassori avec les conducteurs suivants
Daniel Burillier, avec son chien Huit des Empereurs de Salem
Frédéric Boutin avec son chien Garou du Lou’ dans la Bergerie
Et Philippe Bernard avec son chien Hell du Grand Pacot

– Mr Patrick Villardry a été désigné par la Commission FCI pour juger les épreuves « Surface » à l’occasion du Championnat du Monde 2016 en Roumanie.

Grâce au soutien financier de la Commission d’Utilisation Nationale, la tenue, le déplacement et le séjour de nos équipes, à l’occasion des grands évènements internationaux, est intégralement pris en charge (contrairement à certains de nos collègues de Canines étrangères). Encore merci à notre Commission pour son aide indispensable au développement de nos disciplines de chiens de sauvetage

Le GTS souhaite bonne chance à toutes ces équipes

Yannick DOUAUD

Chiens de Sauvetage – Société Centrale Canine © 2016 Tous droits réservés.    Mentions légales